Questions fréquentes
CNESST
Q: Je viens de subir un accident au travail, que dois-je faire en cas d’accident du travail, quelle est la procédure à suivre?
R: consultez cette page
Q: Je ne suis plus capable de faire mon entretien de mon terrain (gazon), mon déneigement, peinture, ménage annuel, chauffage au bois, que puis-je réclamer à la CSST pour cela?
R: consultez cette page
Q: Je veux réclamer des frais de déménagement, car je ne suis plus en mesure de le faire depuis ma lésion professionnelle, que peut-on demander comme remboursement?
R: consultez cette page
Q: Mon médecin m’a consolidé, je dois retourner au travail, mais je n’en suis pas capable, que dois-je faire?
R: Veuillez nous contacter dans les plus brefs délais. Nous pouvons vous aider.
Q: Mon médecin est d’accord avec le médecin de la CNESST, mais je crois qu’il a tord? Quels sont mes recours?
R: Vous devez nous contacter le plus tôt possible.
Q: Je viens de recevoir l’avis du membre du Bureau d’évaluation médicale (BEM) et je ne suis pas en accord avec ce rapport, que dois-je faire?
R: Premièrement, vous ne pouvez pas contester le rapport comme tel à la CNESST. Cependant, la CNESST étant liée par les conclusions du BEM, elle doit rendre une ou des décisions que vous pourrez demander la révision dans les 30 jours de la réception de celle(s)-ci. Dans le doute, contester même si vous n’avez pas encore de certitudes, car il est plus facile de fermer un dossier que de faire la demande de révision en dehors du délai de 30 jours. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous rapidement avec nous pour que nous procédions à une analyse de votre cas.